Etablissements Funéraire du Bassin
Logo

Espace condoléances

Monsieur Jean-Paul BARGIS

Photo 928638
Domicilié à Cerny (91590, France)
Né à Bures-sur-Yvette (91440, France) le mardi 15 juillet 1947
Décédé à Le Teich (33470, France) le vendredi 2 janvier 2026 à l'âge de 78 ans
Epoux de Madame Chantal BARGIS

Espace condoléances de M. BARGIS Jean-Paul, Albert, Louis 

Cet espace condoléances a été créé le samedi 3 janvier 2026.

Tous les messages

6 messages (5 privés)  
Condoléances 

J’ai eu la joie de revoir mon oncle Jean-Paul et ma tante Chantal a l’occasion de mon mariage en 2024 au Colorado. Ils avaient organisé avec mes parents un voyage a l’ouest des Etats-Unis avant d’assister au mariage. Ils on d’abord passe quelques jours chez mes parents en Virginie avant de prendre un vol pour le New Mexico. Le vol faisait une escale d’une demi-journée à Baltimore, ce qui a permis à ma fiancée Kristi et moi de les rencontrer pour prendre le petit-déjeuner ensemble et se balader dans le centre-ville. Ça faisait une dizaine d’années que je n’avais pas vu Jean-Paul et Chantal en personne, mais ça aurait aussi bien pu être la veille vu la familiarité immédiate qui a saisi nos conversations. Quelle heureuse surprise de constater que ces liens, forgés dans mon enfance quand nous avons passé nos vacances ensemble, peuvent si facilement transcender le temps et la distance !
Une dizaine de jours plus tard nous étions réunis pour notre mariage. Jean-Paul m’a remercié de les avoir invités, mais franchement c’est Kristi et moi qui leur étions reconnaissants d’avoir fait le long voyage aux États-Unis pour apporter leur ambiance joyeuse et conviviale.
L’année suivante mon entreprise m’a envoyé à Angoulême pendant deux semaines pour aider l'équipe de production dans l'une de leurs usines. Du coup, Jean-Paul et Chantal m’ont invité à passer le weekend chez eux. C’était une visite fantastique. J’ai pu revoir ma cousine Annabelle et rencontrer Sébastien, Charles, et Clara. Jean-Paul m’a raconté un tas d’histoires intéressantes et amusantes, notamment les tribulations que lui et Chantal ont subi lors des rénovations à leur maison, comment il a acquis un monte-voiture en négociant par internet avec marchand chinois, et aussi des anecdotes ou il vient en aide à un ami destructeur d’automobiles et ou il remarque, quand Arnaud et moi étions adolescents, les quantités astronomiques de pancakes que nous arrivions à engloutir aux petits-déjeuners lors de nos voyages de vacances d’été dans l’ouest de l’Amérique. Nous avons bien rigolé. Il m’a aussi emmené avec Annabelle et sa famille faire une visite du Bassin d’Arcachon avec balade en bateau et nous nous sommes régalés avec un déjeuner de confit de canard. Je suis tellement reconnaissant et heureux d’avoir pu passer ses moments avec eux et d’avoir tant de souvenirs joyeux de Jean-Paul.

Damien Nevoret- 07/01/2026

 
Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus